Si vous avez commencé le transfert de votre nom de domaine vers Hostinger, la procédure de transfert devrait être terminée en 5 à 7 jours. Au cours de la procédure, vous pourriez trouver différents statuts de transfert de domaine, et cet article vous aidera à comprendre leur signification.

Vous pouvez voir le message dans la section de Gestion de transfert de domaine :

Attente de l'approbation du transfert par le fournisseur de domaine

Cette note signifie que le transfert de domaine a commencé avec succès, la seule chose nécessaire pour le moment c'est l'approbation du transfert par le bureau d'enregistrement de domaine actuel. Dans la plupart des cas, il faut juste attendre, mais vous pouvez contacter le bureau d'enregistrement pour accélérer le processus.

EPP incorrecte ou EPP invalide

Ce message signifie que le EPP était incorrecte ou a été changé pendant le transfert. Contactez votre registraire pour obtenir le code EPP mis à jours, insérez-le dans la case du la nouvelle clé secrète et cliquez sur Changer :

Le transfert sera maintenant traité.

Domaine verrouillé

Allez chez votre registraire de domaine actuel et déverrouillez le domaine pour le transfert. Après avoir vérifié le statut du domaine dans le Whois, le transfert devrait s'effectuer en quelques heures après l'affichage du statut "OK" dans le Whois.

En attente de l'approbation du propriétaire ou de l'administrateur

Vérifiez l'adresse électronique du propriétaire du domaine et approuvez le transfert. Si vous ne voyez pas l'email demandant l'approbation, contactez votre registraire de domaine actuel.

En attente de l'approbation du registre

Dans la plupart des cas, il suffit d'attendre, mais si vous voulez accélérer le processus, contactez votre bureau d'enregistrement de domaine.

Transfert ou traitement du transfert

Tout est bon ! Il vous suffit d'attendre de 5 à 7 jours pour que le transfert soit effectué. Si le statut ne change pas pendant plus de 7 jours, veuillez contacter l'équipe de succès client.

Erreur ou annulation

Quelque chose a mal tourné pendant le transfert. Veuillez prendre contact avec l'équipe de succès client pour en trouver la raison et résoudre le problème.

Terminé

Félicitations, le transfert est maintenant terminé ! Profitez de votre voyage Hostinger :)

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