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Hostinger Email : Dépannage et résolution des problèmes possibles
Comment corriger le message "Gmail n'a pas pu vérifier que le domaine a réellement envoyé ce message"
Comment corriger le message "Gmail n'a pas pu vérifier que le domaine a réellement envoyé ce message"

Paramétrer un enregistrement SPF pour éviter l'indicateur de Gmail "expéditeur non authentifié".

Mis à jour il y a plus d’une semaine

L'une des fonctions de sécurité proposées par Gmail consiste à indiquer s'il n'a pas pu confirmer qu'un message provient bien de la personne qui semble l'envoyer, en affichant un point d'interrogation rouge comme photo de profil pour les expéditeurs d'e-mails non authentifiés :

Lorsque vous déplacez le curseur sur l'icône du point d'interrogation, ce message s'affiche : "Gmail n'a pas pu vérifier que le [domaine ] a réellement envoyé ce message (et non un spammeur)".

Ceci est utile pour prévenir les attaques de phishing, bien que parfois les expéditeurs légitimes puissent encore apparaître comme non authentifiés. La cause en est que le nom de domaine de l'expéditeur n'a pas d'enregistrement SPF.

Pour les noms de domaine qui sont pointés vers Hostinger par des serveurs de noms, l'enregistrement SPF est ajouté par défaut. Vous pouvez le trouver dans votre Zone DNS en insérant "spf" dans la barre de recherche :

Vous pouvez également le vérifier dans Emails → nom de domaine → Paramètres DNS :

Lorsque l'enregistrement SPF est correct et propagé, vous le verrez comme actif :

Si votre nom de domaine est pointé ailleurs par des serveurs de noms, l'enregistrement SPF doit être configuré à partir du service vers lequel vous faites pointer votre nom de domaine.

REMARQUE :

  • Tout changement d'enregistrement DNS déclenche une propagation qui peut prendre jusqu'à 24 heures pour se propager complètement dans le monde entier. Vos messages peuvent apparaître non authentifiés jusqu'à ce que la propagation soit terminée.

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