Si vous ne recevez pas d'e-mails, cela peut être dû à de nombreuses raisons différentes. Passons en revue toutes ces raisons.

Étape 1 - Vérifiez vos enregistrements DNS

Pour vous assurer qu'il ne s'agit pas d'un problème lié aux paramètres que vous utilisez, allez sur DNSChecker et vérifiez la valeur de l'enregistrement MX de votre domaine. Si vous utilisez les enregistrements MX par défaut de Hostinger, le résultat devrait ressembler à ceci :

Si vous voyez une valeur différente, vous devez la modifier dans l'éditeur de zone DNS de votre site web. Une fois que vous aurez fait cela, le service de messagerie électronique recommencera à fonctionner dans les prochaines 24 heures.

Étape 2 - Vérifiez les services de messagerie

Si vous êtes en mesure d'envoyer mais pas de recevoir des e-mails, cela peut être dû aux paramètres de votre compte de messagerie. Pour le vérifier, ouvrez Emails → nom de domaine, cliquez sur le bouton ⋮ en face du compte de messagerie en question :

et choisissez paramètres :

Si suspendre la réception est activé, il suffit de le désactiver et de sauvegarder les changements.

NOTE:

  • Si vos enregistrements MX sont corrects, que les services de messagerie sont activés, mais que vous ne recevez pas d'emails tant sur le Webmail que sur les clients de messagerie externes, n'hésitez pas à nous contacter directement via l'assistance en direct pour une aide supplémentaire concernant votre problème de messagerie 😊.

  • Comment gérer les services de messagerie chez Hostinger ?

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