Toutes les collections
Site Web
Résolution des problèmes liés aux sites Web
Que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre site Web
Que faire si vous ne pouvez pas accéder à votre site Web

Dépannage des problèmes d'accès aux sites web

Mis à jour il y a plus d’une semaine

Lorsque vous ne pouvez pas voir votre site Web en ligne, c'est le plus souvent dû à un problème local lié à votre appareil ou à votre réseau.

En effet, la plupart des appareils stockent certaines données localement (cache), ce qui permet de charger les sites Web plus rapidement. Cependant, il arrive que des erreurs ou des informations obsolètes soient stockées, ce qui vous montre un contenu incorrect, alors que le site web lui-même fonctionne correctement.

Pour éliminer tout problème lié au cache, essayez les étapes suivantes :

  1. Vérifiez sur une fenêtre incognito ou un navigateur différent sur votre appareil.

  2. Essayez un autre appareil ainsi qu'un autre réseau, par exemple, utilisez votre téléphone portable avec des données mobiles (au lieu du wifi).

  3. Utilisez un site Web proxy, tel que kproxy.com ou proxysite.site.

  4. Vérifiez comment votre site apparaît dans d'autres endroits avec GeoPeeker.

  5. Redémarrez votre modem/routeur

Si votre site Web fonctionne via l'une des options précédentes, cela signifie que le problème est local et que le reste du monde peut voir votre site Web sans problème.

Pour résoudre ce problème, videz le cache de votre navigateur; si le problème persiste, essayez de vider votre DNS.

Enfin, vous pouvez essayer d'utiliser le DNS public de Google.

Si vous suivez toutes ces étapes et que votre site Web ne fonctionne toujours pas, consultez notre page d'état pour savoir si votre serveur fait l'objet d'une maintenance. S'il n'y a pas de maintenance.

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?