Après avoir installé un SSL et forcé le protocole HTTPS, le problème du contenu mixte peut apparaître sur le site web. Un avertissement "Pas entièrement sécurisé" s'affiche alors à côté du domaine dans la barre d'URL.
Un contenu mixte signifie que vous essayez de charger des images ou d'autres contenus avec HTTP dans leurs liens. Pour remédier à cela, il vous suffirait de modifier tous les liens de votre page pour avoir HTTPS au début à la place.
Si vous utilisez le plugin Elementor, il suffit d'aller dans Elementor → Tools, et dans la page Replace URL l'URL, insérez votre adresse de domaine avec HTTP et HTTPS :
Après cela, le problème du contenu mixte sera entièrement résolu. Si vous n'avez pas Elementor, vérifiez les options ci-dessous :
Méthode 1 - Installer le plugin Really Simple SSL
Connectez-vous à votre tableau de bord WordPress et cliquez sur Extensions > Ajouter
Installer et activer l'extension "Really Simple SSL"
Cliquez sur Réglages > Général
Changez l'adresse de votre blog de http:// à https://
Méthode 2 : Installer l'extension Search & Replace de WordPress
Une fois que vous avez installé l'extension, cliquez sur Outils et Search & Replace
Dans le champ "Search for", entrez le nom du domaine avec HTTP, par exemple, http://hostinger.fr
Pour "Replace with", entrez le nom du domaine avec HTTPS, par exemple, https://hostinger.fr
Cochez "Select all tables", décochez "Dry Run" et appuyez sur le bouton "Do Search & Replace"
Méthode 3 - Insérez un code à votre fichier .htaccess
Si les deux premières étapes ne vous ont pas aidé, vous pouvez également ouvrir votre fichier public_html/.htaccess (ou le créer s'il n'a pas encore été créé) et insérer le code ci-dessous :
Header always set Content-Security-Policy: upgrade-insecure-requests
Enregistrez les modifications et rechargez votre site web - il devrait déjà fonctionner de manière entièrement sécurisée 💪.
REMARQUES :
Cette option n'est pas recommandée si votre site web utilise des liens symboliques.
Si après toutes ces étapes, vous voyez toujours du contenu mixte, n'hésitez pas à contacter notre équipe de succès client pour vous aider !
C'est tout ! Votre site web est prêt et devrait être affiché comme sécurisé maintenant !