Vos comptes e-mail peuvent être facilement gérés à l'aide de la section Comptes de messagerie, qui se trouve dans votre panneau de contrôle. Ouvrez votre panneau de contrôle et cliquez sur la section Comptes de messagerie :

Pour créer un nouveau compte e-mail, il vous suffit de cliquer sur Créer :

Le processus de création d'un compte e-mail consiste à choisir un domaine, à entrer un nom d'utilisateur, un mot de passe et à allouer de l'espace disque à votre boîte aux lettres, une fois cela fait, cliquez sur Créer :

Remarques :

  • Le nom d'utilisateur ne peut pas contenir de chaîne de cpanel
  • Le mot de passe doit répondre aux recommandations de cPanel concernant la force du mot de passe :
  • L'espace de stockage peut être défini à n'importe quelle valeur tant que votre plan d'hébergement actuel le permet
  • La création de comptes e-mail est entièrement prise en charge pour les domaines IDN

Si vous souhaitez créer un compte e-mail pour un domaine IDN, convertissez votre domaine en Punycode, ajoutez le nom de domaine à votre plan et vous pourrez créer un compte e-mail pour celui-ci !

Si vous souhaitez créer un compte e-mail pour un sous-domaine, il suffit de le choisir dans la liste déroulante (le sous-domaine doit d'abord être créé).

Une fois que le compte e-mail a été créé, vous verrez trois boutons :

  1. Bouton pour ouvrir votre client webmail
  2. Paramètres du compte e-mail (comprend une option permettant de supprimer complètement votre compte)
  3. Bouton pour connecter votre compte e-mail avec d'autres appareils (Les détails qui doivent être utilisés pour connecter votre compte e-mail à un autre appareil seront fournis)

REMARQUE : La suppression d'un compte e-mail n'est pas réversible. Si le compte e-mail a été supprimé, tous les e-mails précédemment stockés dans le compte sont définitivement effacés en même temps.

Voilà, vous avez maintenant un compte e-mail professionnel pour votre entreprise !

Avez-vous trouvé votre réponse?