Si vous avez commencé le transfert de votre domaine vers Hostinger, la procédure de transfert devrait être terminée en 5 à 7 jours. Au cours de la procédure, vous pourriez trouver différents statuts de transfert de domaine, et cet article vous aidera à comprendre leur signification.

Vous pouvez voir le message dans la section Gestion du transfert de domaine :

Waiting for domain provider to approve the transfer

Cette remarque signifie que le transfert de domaine a commencé avec succès, la seule chose nécessaire pour le moment - l'approbation du transfert par le registraire de domaine actuel. Dans la plupart des cas, vous n'avez rien à faire, mais vous pouvez contacter le registraire pour accélérer le processus.

Incorrect EPP ou Invalid EPP

Ce message signifie que le code EPP était incorrect ou a été changé pendant le transfert. Contactez votre registraire pour obtenir le bon code EPP, indiquez-le comme nouvelle clé secrète (Secret key) et cliquez sur Changer :

Le transfert sera effectué maintenant.

Domain locked

Rendez-vous chez votre registraire de domaine actuel et déverrouillez le domaine pour le transfert. Après avoir vérifié le statut du domaine dans le Whois, le transfert devrait s'effectuer en quelques heures après avoir vu que le statut est "OK" dans le Whois.

Pending Owner Approval ou Pending Admin Approval

Vérifiez l'adresse e-mail du propriétaire du domaine et approuvez le transfert. Si vous ne voyez pas l'email dans lequel l'approbation est demandée, contactez votre registraire de domaine actuel.

Pending Registry Approval

Dans la plupart des cas, il vous suffit d'attendre, mais si vous voulez accélérer le processus, contactez votre registraire de domaine.

Transferring ou Processing transfer

Tout est bon ! Il vous suffit d'attendre de 5 à 7 jours pour que le transfert soit effectué. Si le statut ne change pas pendant plus de 7 jours, veuillez contacter l'équipe de la réussite clientèle.

Error ou Cancelled

Quelque chose a mal tourné pendant le transfert. Veuillez prendre contact avec l'équipe de la réussite clientèle pour en trouver la raison et résoudre le problème.

Completed

Félicitations, le transfert est maintenant terminé ! Profitez de votre aventure chez Hostinger 😊

Avez-vous trouvé votre réponse?