Option 1 - Restaurer le site à une certaine date dans le compte d'hébergement actif

Si vous voulez "retourner" un site à une date précise, une liste complète d'actions ressemblera à ceci :

  1. Enregistrez une copie de sauvegarde pour la date souhaitée.
  2. Si la sauvegarde contient des données de plusieurs de vos sites (l'hébergement a été acheté après septembre 2018), décompressez l'archive avec les fichiers sur votre ordinateur. Ensuite, ouvrez le dossier domains/domaine.com/public_html, où domaine.com est le nom de votre domaine, et sauvegardez le contenu de ce dossier dans une archive séparée. Nous allons ensuite travailler avec ce dossier.
  3. Supprimez tous les fichiers du compte d'hébergement. Vous pouvez le faire via le gestionnaire de fichiers, ou en vous connectant via SSH.
  4. Si le site a utilisé une base de données (c'est nécessaire pour le fonctionnement des CMS populaires comme WordPress, Joomla, OpenCart), alors videz votre base de données MySQL.
  5. Téléchargez le fichier de sauvegarde avec le Gestionnaire de fichiers ou FileZilla.
  6. Si le site a utilisé une base de données, alors importez la base de données en utilisant phpMyAdmin.

C'est fait, votre site a été restauré avec succès ! Pour voir les changements, vous devrez peut-être vider le cache du navigateur et le cache DNS local.

Option 2 - Restauration sur un nouveau compte d'hébergement

Si l'ancien compte n'est plus actif, mais que vous avez des sauvegardes, la liste des actions pour vous ressemblera à ceci :

  1. Activer un nouveau plan d'hébergement.
  2. Transférez le fichier de sauvegarde avec le Gestionnaire de fichiers ou FileZilla.
  3. Si le site a utilisé une base de données (c'est nécessaire pour le fonctionnement des CMS populaires comme WordPress, Joomla, OpenCart), alors créez une nouvelle base de données et importez une copie de la base de données à partir de la sauvegarde. Après cela, il vous suffira de connecter la base de données dans le fichier de configuration de votre site. Si le site affiche une "Erreur d'établissement de la connexion à la base de données", assurez-vous de vérifier cet article.

C'est fait, votre site a été restauré avec succès ! Pour voir les changements, vous devrez peut-être vider le cache du navigateur et le cache DNS local.

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