Si vous n'avez pas accès à la page d'administration de WordPress et que vous souhaitez désactiver les plugins, il existe un moyen très simple de le faire.
Étape 1 - Ouvrir le gestionnaire de fichiers
Ouvrez le gestionnaire de fichiers de votre site web et entrez dans le dossier wp-content. Vous y trouverez les dossiers plugins et themes :
Étape 2 - Vérifiez vos plugins et désactivez-les
Si votre site web n'utilise pas Elementor, pour désactiver vos plugins, il suffit de renommer l'ensemble du dossier plugins en plugins_disabled (ou tout autre nom) - cela rendra tous les plugins de ce dossier désactivés :
Si votre site web est construit avec Elementor, alors renommez tous les dossiers sauf Elementor. Vous pouvez également créer un nouveau dossier et déplacer tous les dossiers à l'intérieur du répertoire des plugins, sauf Elementor. Elementor a une structure spéciale, et changer le nom du dossier du plugin peut provoquer un plantage du site. Veuillez vous assurer de ne pas changer le nom du dossier Elementor.
Les deux options désactiveront les plugins car le chemin d'accès aux fichiers ne sera plus correct. Renommer les dossiers ou les replacer dans le répertoire /plugins activera à nouveau les plugins.
Pour désactiver tous les thèmes, il suffit de renommer le dossier themes.
Si vous avez désactivé les plugins pour savoir lequel d'entre eux interfère avec le site web, et qu'après avoir désactivé les plugins le site est de nouveau en ligne, alors votre prochaine étape sera de vérifier les plugins un par un :
Renommer le dossier de nouveau en plugins ;
Désactiver tous les plugins en renommant leurs dossiers ;
Commencez à les activer un par un, en vérifiant la disponibilité du site dans l'onglet "Anonyme".
De cette façon, vous pouvez trouver le plugin corrompu 😊