Toutes les collections
Email
Comment mettre en place un domaine pour Business E-mail et Entreprise E-mail ?
Comment mettre en place un domaine pour Business E-mail et Entreprise E-mail ?

Quels sont les réglages à effectuer pour mettre en place un domaine pour un hébergement E-mail (Titan ou Flock Mail)

Tadas Vasiliauskas avatar
Écrit par Tadas Vasiliauskas
Mis à jour il y a plus d’une semaine

Dès que vous avez activé un hébergement E-mail pour votre domaine, vous devez effectuer quelques petits réglages dans la zone DNS du domaine, afin que votre service de courrier électronique fonctionne correctement.

Ou effectuer les changements ?

  • Si votre domaine est acheté chez Hostinger et qu'il pointe ailleurs vers un enregistrement A (tout en utilisant les enregistrements NS d'Hostinger), ouvrez Domains → nom de domaine → zone DNS :

  • Si votre domaine pointe vers Hostinger par des enregistrements NS (achetés chez Hostinger ou ailleurs), ouvrez Hosting → Gérer → éditeur de la zone DNS:

Définition de l'enregistrement MX pour Titan Mail

Avant d'ajouter de nouvelles valeurs, veillez à supprimer toutes les anciennes valeurs des enregistrements MX - sinon, cela peut affecter le travail de vos courriels.

Vous aurez besoin de créer les enregistrements MX suivants :

  • Priority: 10
    Host: @
    Points to: mx1.titan.email
    TTL: 1 hour/3600 seconds

  • Priority: 20
    Host: @
    Points to: mx2.titan.email
    TTL: 1 hour/3600 seconds

Le résultat devrait ressemble à ça :

Mise en place d'un record TXT pour Titan Mail

Pour éviter que les courriers électroniques n'entrent dans le dossier des spams, vous devez définir cet enregistrement TXT :

Host: @

TXT value: v=spf1 include:spf.titan.email ~all

TTL: 1 hour/3600 seconds

Tous les réglages sont faits 👍 Dès que les valeurs sont propagées (jusqu'à 24 heures), votre hébergement de messagerie sera prêt à l'emploi !

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?