Prérequis
Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails pourraient ne pas fonctionner pour vous, nous allons passer en revue les éléments les plus importants que vous devez vérifier lorsque cela se produit :
- Votre hébergement doit être actif (une fois actif, il sera affiché dans votre section Accueil sur hPanel).
- Votre domaine doit être enregistré et activé (une fois actif, il sera affiché sur votre page d'accueil sur hPanel).
- Votre domaine doit avoir des enregistrements MX ajoutés. Pour une meilleure délivrabilité, les enregistrements SPF et DKIM doivent également être ajoutés. Tous les enregistrements peuvent être vérifiés dans cet article.
- Votre compte email doit être créé.
- Vos services de messagerie doivent être activés.
REMARQUES :
- Après l'activation, le domaine peut prendre jusqu'à 24 heures pour commencer à fonctionner.
- Toute modification des enregistrements DNS déclenche la propagation, qui peut durer jusqu'à 24 heures pour être complète.
- L'envoi des e-mails peut prendre jusqu'à 15 minutes.
Problèmes spécifiques
Si vous vous êtes assuré que toutes les conditions préalables sont présentes et que vos e-mails ne fonctionnent toujours pas, vérifiez les raisons les plus courantes pour certains des problèmes spécifiques :
Problème | Raisons et solutions les plus courantes |
Impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails |
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Peut envoyer, mais pas recevoir des e-mails | Les enregistrements MX de l'expéditeur ne sont pas corrects ou ne sont pas encore propagés. |
L'erreur “Your message wasn't delivered to (address) because the address couldn't be found, or is unable to receive mail” s'affiche |
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Le client de messagerie/plugin ne fonctionne pas, mais les e-mails fonctionnent sur le Webmail | Paramètres incorrects utilisés pour configurer votre client de messagerie. Essayez de le configurer à nouveau, en suivant le tutoriel. |
Le fichier PHP/SMTP d'envoi des e-mails ne fonctionne pas | Vérifiez le fichier et assurez-vous que les paramètres sont corrects. |
Les e-mails disparaissent |
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