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Que faire si les e-mails de Hostinger ne fonctionnent pas ?
Que faire si les e-mails de Hostinger ne fonctionnent pas ?
Dépannage des problèmes liés aux e-mails gratuits de Hostinger
Tadas Vasiliauskas avatar
Écrit par Tadas Vasiliauskas
Mis à jour il y a plus d'une semaine

Prérequis

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les e-mails pourraient ne pas fonctionner pour vous, nous allons passer en revue les éléments les plus importants que vous devez vérifier lorsque cela se produit :

  • Votre hébergement doit être actif (une fois actif, il sera affiché dans votre section Accueil sur hPanel).

  • Votre domaine doit être enregistré et activé (une fois actif, il sera affiché sur votre page d'accueil sur hPanel).

  • Votre domaine doit avoir des enregistrements MX ajoutés. Pour une meilleure délivrabilité, les enregistrements SPF et DKIM doivent également être ajoutés. Tous les enregistrements peuvent être vérifiés dans cet article.

  • Votre compte email doit être créé.

  • Vos services de messagerie doivent être activés.

REMARQUES :

  • Après l'activation, le domaine peut prendre jusqu'à 24 heures pour commencer à fonctionner.

  • Toute modification des enregistrements DNS déclenche la propagation, qui peut durer jusqu'à 24 heures pour être complète.

  • L'envoi des e-mails peut prendre jusqu'à 15 minutes.

Problèmes spécifiques

Si vous vous êtes assuré que toutes les conditions préalables sont présentes et que vos e-mails ne fonctionnent toujours pas, vérifiez les raisons les plus courantes pour certains des problèmes spécifiques :

Problème

Raisons et solutions les plus courantes

Impossible d'envoyer et de recevoir des e-mails

  • Les services de messagerie ont été suspendus.

  • Le domaine/l'hébergement est suspendu

  • Les services de messagerie sont en cours de maintenance.

Peut envoyer, mais pas recevoir des e-mails

Les enregistrements MX de l'expéditeur ne sont pas corrects ou ne sont pas encore propagés.

L'erreur “Your message wasn't delivered to (address) because the address couldn't be found, or is unable to receive mail” s'affiche

  • L'adresse du destinataire n'est pas correcte. Vérifiez s'il y a des fautes de frappe.

  • Les enregistrements MX du domaine du destinataire ne sont pas corrects. Le destinataire doit corriger les enregistrements MX de son côté.

Le client de messagerie/plugin ne fonctionne pas, mais les e-mails fonctionnent sur le Webmail

Paramètres incorrects utilisés pour configurer votre client de messagerie. Essayez de le configurer à nouveau, en suivant le tutoriel.

Le fichier PHP/SMTP d'envoi des e-mails ne fonctionne pas

Vérifiez le fichier et assurez-vous que les paramètres sont corrects.

Les e-mails disparaissent

  • Une redirection des e-mails est active. Recréez la redirection et choisissez de laisser une copie lors de la configuration.

  • Le client de messagerie est configuré avec POP3. Changez la configuration en IMAP pour que les e-mails soient synchronisés entre tous vos appareils.

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