Si vous avez remarqué que vos e-mails sont envoyés à différents destinataires en tant que spam, cela peut indiquer de nombreuses raisons pour lesquelles cela s'est produit :

  • Votre contenu est détecté comme du spam ;
  • Vous n'utilisez pas une méthode fiable pour envoyer vos e-mails ;
  • de nombreuses autres raisons qui sont décrites dans cet article.

Nous vous indiquerons comment éviter que vos e-mails ne se retrouvent dans la boîte spam.

Option 1 - Marquer comme “Not spam” (pas du spam)

La première solution permettra de résoudre le problème pour les destinataires mêmes. Vous pouvez demander aux destinataires eux-mêmes de marquer les e-mails que vous avez envoyés comme n'étant pas du spam, une fois qu'ils l'ont fait - les e-mails de votre part ne se retrouveront plus jamais dans leur boîte spam.

Option 2 - Changement du mode d'envoi des e-mails

La cause suivante la plus fréquente est que la méthode d'envoi des messages n'est pas fiable. Si vous envoyez des e-mails via le Webmail ou tout autre client de messagerie (à l'exception des plugins), vous pouvez passer cette partie.

La fonction simple phpmail() est très populaire, mais elle est déjà obsolète en raison d'une sécurité insuffisante. Bien que la possibilité d'utiliser phpmail() soit activée sur nos serveurs, et que vous puissiez l'utiliser pour des envois ponctuels, des messages de test, pour la correspondance régulière, vous devez passer de phpmail() à SMTP.

C'est un moyen beaucoup plus fiable pour envoyer des e-mails, ce qui améliorera la livraison de vos messages 💪

Un bonus supplémentaire appréciable lors du passage au SMTP : si le message est envoyé via phpmail(), les destinataires le verront de cette façon :

Lors d'un envoi via SMTP, seul votre domaine sera présent, ce qui renforce la confiance des destinataires 🚀

Option 3 - Ajout de vérification du DNS

Tous les services de messagerie modernes disposent d'une vérification supplémentaire de l'expéditeur : est-il vraiment à partir de cette adresse, de ce domaine, que cette lettre a été envoyée ? Cette vérification prend du temps et le message peut être marqué comme spam s'il ne passe pas.

Pour aider le domaine à passer ces contrôles, il suffit d'ajouter deux types d'enregistrements DNS :

Enregistrement SPF

Pour les domaines qui sont pointés vers Hostinger par les serveurs de noms, l'enregistrement SPF est ajouté par défaut. Vous pouvez le trouver dans votre éditeur de zone DNS en vérifiant la liste des enregistrements TXT (il suffit d'ajouter “spf” pour effectuer la recherche).

Si l'enregistrement est manquant, ou si vous utilisez des serveurs de noms externes, vous pouvez ajouter l'enregistrement SPF manuellement dans hPanel et cPanel.

Enregistrement DKIM

Cet enregistrement peut être facilement activé à la fois sur hPanel et cPanel en quelques clics seulement.

Option 4 - Améliorer la délivrabilité avec Mail tester

Et enfin, le contenu de votre e-mail. Pour vérifier la qualité de votre e-mail, veuillez consulter le site MailTester. Tout ce dont vous avez besoin est :

  1. Envoyez un message (exactement le même que celui que vous souhaitez envoyer à un client ou à un autre destinataire) à l'adresse temporaire indiquée à l'écran ;
  2. Suivez les recommandations.

N'oubliez pas de vérifier ces suggestions lorsque vous composez des e-mails :

  1. N'écrivez pas les sujets TOUT EN MAJUSCULES ;
  2. Ne faites pas de fautes d'orthographe ;
  3. Ne demandez pas aux gens de "m'ouvrir" ;
  4. Ne trompez pas les lecteurs avec une fausse promesse ;
  5. Ne donnez pas tout ce que vous avez dans votre sujet ;
  6. N'utilisez pas un seul mot - comme "Salut !" - comme sujet ;
  7. N'oublie pas la ponctuation ;
  8. N'ajoutez pas Re : à votre sujet pour tromper les lecteurs.
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