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Comment configurer les e-mails Hostinger de Gmail sur Android ?
Comment configurer les e-mails Hostinger de Gmail sur Android ?

Configurer Gmail sur Android avec vos comptes de messagerie

Tadas Vasiliauskas avatar
Écrit par Tadas Vasiliauskas
Mis à jour il y a plus d’une semaine


La configuration de votre compte de courrier électronique avec un client de messagerie peut être facilement réalisée en collectant vos coordonnées de courrier électronique et en les collant dans la configuration de votre client de messagerie.

Au cas où vous utilisez l'E-mail Business ou Entreprise, vous pouvez vous connecter à un client de messagerie électronique via l'application mobile.

Si vous souhaitez vous connecter à Gmail en utilisant Android, vous devez vous assurer que :

Vous pouvez alors vous référer à cette procédure :


Première étape : Rassemblez vos cordonnées mails

Une fois votre compte électronique créé (hPanel ou cPanel), vous pouvez aller de l'avant et recueillir vos coordonnées de courrier électronique actuelles :

Au cas où vous n'êtes pas sûrs du mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez facilement le réinitialiser pour hPanel ou cPanel

Selon votre utilisation d'hPanel ou cPanel, les détails de configuration du courrier électronique seront différents. Pour cet article particulier, nous utiliserons hPanel comme référence.

Deuxième étape : Configuration de votre courrier électronique sur Gmail pour Android

  • Assurez vous que Gmail est déjà installé (ou installez-la);

  • Ajoutez une nouvelle adresse e-mail en suivant les étapes de cet article

Les pages contenant des détails IMAP et SMTP ressembleront à ceci :

C'est tout ! Vous savez maintenant comment ajouter des comptes de courrier électronique à Gmail pour Android 😊

Correction d'éventuelles erreurs

La plupart du temps, les erreurs sont liées à des paramètres incorrects que vous collez dans votre client de messagerie. Dans ce cas, il est fortement recommandé de réinitialiser votre mot de passe et d'entrer vos paramètres de saisie une nouvelle fois, à la suite du tutoriel.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser d'autres ports et modes de cryptage :

  • Non-SSL IMAP: 143 port

  • Non-SSL POP3: 110 port

  • Non-SSL SMTP: 587 port

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter notre équipe d'assistance client 😊

NOTE :

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