Si vous souhaitez configurer Outlook sur votre Mac automatiquement, assurez-vous de suivre cet article. Vous pouvez également configurer automatiquement Mozilla Thunderbird et l'application Mail par défaut.
Si vous préférez configurer Outlook manuellement, vous devez vous assurer que :
Vous avez créé un compte e-mail gratuit
Votre domaine pointe vers nos serveurs
Vous avez mis en place des enregistrements MX corrects
Vous pouvez alors vous référer à cette procédure :
Première étape : Rassemblez vos cordonnées mails
Une fois votre compte électronique créé (hPanel ou cPanel), vous pouvez aller de l'avant et recueillir vos coordonnées de courrier électronique actuelles :
Au cas où vous n'êtes pas sûrs du mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez facilement le réinitialiser sur hPanel ou cPanel
Selon votre utilisation d'hPanel ou cPanel, les détails de configuration du courrier électronique seront différents. Pour cet article en particulier, nous utiliserons hPanel avec IMAP comme référence.
Seconde étape : Configuration de votre adresse e-mail dans Outlook
Assurez-vous que l'application Outlook est déjà installée (ou installez-la) ;
Ajoutez un nouveau compte e-mail à la suite de cet article (ou celui-la).
Les pages contenant des détails IMAP et SMTP ressembleront à ceci :
Après avoir cliqué sur OK, votre compte de courrier électronique apparaîtra dans Outlook 👍
Correction d'éventuelles erreurs
La plupart du temps, les erreurs sont liées à des paramètres incorrects que vous collez dans votre client de messagerie. Dans ce cas, il est fortement recommandé de réinitialiser votre mot de passe et d'entrer vos paramètres de saisie une nouvelle fois, à la suite du tutoriel.
Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser d'autres ports et modes de cryptage :
Non-SSL IMAP: 143 port
Non-SSL POP3: 110 port
Non-SSL SMTP: 587 port
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter notre équipe d'assistance client 😊
NOTE :