Toutes les collections
Email
Comment configurer les e-mails d'Hostinger sur Gmail (version web) ?
Comment configurer les e-mails d'Hostinger sur Gmail (version web) ?
Configuration de Gmail (version web) avec vos e-mails
Tadas Vasiliauskas avatar
Écrit par Tadas Vasiliauskas
Mis à jour il y a plus d'une semaine

Avant de configurer les e-mails Hostinger sur Gmail, vous devez vous assurer que :

Vous pouvez alors vous référer à cette procédure :

Première étape : Rassemblez vos cordonnées mails

Une fois votre compte électronique créé (hPanel ou cPanel), vous pouvez aller de l'avant et recueillir vos coordonnées de courrier électronique actuelles :

Au cas où vous n'êtes pas sûrs du mot de passe de votre adresse e-mail, vous pouvez facilement le réinitialiser sur hPanel ou cPanel

Selon votre utilisation d'hPanel ou cPanel, les détails de configuration du courrier électronique seront différents. Pour cet article en particulier, nous utiliserons hPanel comme référence.


Deuxième étape : Configuration de votre adresse e-mail sur Gmail

Pour ajouter un compte de messagerie Hostinger à votre Gmail, il vous suffit de suivre la partie de cet article intitulée Associer votre autre adresse de messagerie à votre adresse Gmail. Au lieu de Gmailify, choisissez POP3. Gardez à l'esprit qu'avec POP3, vos e-mails seront uniquement stockés dans Gmail et supprimés de l'interface d'Hostinger ou d'autres clients de messagerie que vous aviez configurés.

Les paramètres des e-mails entrants (POP3) se présentent comme suit :

Les paramètres pour les e-mails sortants (SMTP) ressembleront à ceci :

NOTE :

  • Si le compte Gmail auquel vous souhaitez connecter le courrier électronique de Hostinger dispose de GSuite, vous aurez besoin d'un accès admin à Google Workspace pour avoir la possibilité d'envoyer des e-mails. Pour permettre l'envoi d'e-mails à partir de cette adresse, consultez cet article.

C'est tout ! Votre compte de courrier électronique apparaîtra dans Gmail 👍

Correction d'éventuelles erreurs

La plupart du temps, les erreurs sont liées à des paramètres incorrects que vous collez dans votre client de messagerie. Dans ce cas, il est fortement recommandé de réinitialiser votre mot de passe et d'entrer vos paramètres de saisie une nouvelle fois, à la suite du tutoriel.

Si cela ne fonctionne toujours pas, essayez d'utiliser d'autres ports et modes de cryptage :

  • Non-SSL POP3: 110 port

  • Non-SSL SMTP: 587 port

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter notre équipe d'assistance client 😊

NOTE :

Avez-vous trouvé la réponse à votre question ?