Si vous souhaitez utiliser l'application d'e-mail par défaut d'iOS, vous pouvez la configurer automatiquement. Vous pouvez également configurer automatiquement Outlook et Mozilla Thunderbird.
Si vous configurez une autre application ou si vous préférez le faire manuellement, vous pouvez le faire facilement en collectant vos coordonnées d'e-mail et en les collant dans la configuration de votre client de messagerie.
Si vous utilisez l'e-mail Business ou Enterprise, vous pouvez vous connecter à un client e-mail via l'application mobile.
Étape 1 - Récupérer les détails de votre e-mail
Une fois que vous avez créé un compte email (hPanel ou cPanel), vous pouvez récupérer vos données d'email actuelles :
Si vous n'êtes pas totalement sûr du mot de passe de votre e-mail, vous pouvez facilement le réinitialiser sur hPanel ou cPanel.
Selon que vous utilisez hPanel ou cPanel, les détails de la configuration de l'e-mail seront différents. Pour cet article en particulier, nous utiliserons hPanel et IMAP comme référence.
Étape 2 - Configuration de l'e-mail dans iPad Mail ou iPhone Mail
Assurez-vous que l'application Mail est déjà installée (ou installez-la) ;
Reportez-vous à la section "Comment configurer manuellement votre compte de messagerie" de cet article ;
La fenêtre avec tous les détails IMAP et SMTP insérés ressemblera à ceci :
Après avoir cliqué sur Suivant, les ports d'e-mail seront automatiquement récupérés, et votre compte email apparaîtra dans l'application Mail 👍
Correction des erreurs éventuelles
Le plus souvent, les erreurs sont liées à des paramètres incorrects que vous collez dans votre client de messagerie. Dans ce cas, il est fortement recommandé de réinitialiser votre mot de passe et de saisir les paramètres une nouvelle fois, en suivant le tutoriel.
Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter l'équipe de la réussite des clients 😊
REMARQUE :
Comment configurer les e-mails gratuits de hPanel sur vos appareils ?