Si vous avez remarqué que vos courriels vont dans les spams pour différents destinataires, cela peut indiquer plusieurs raisons pour lesquelles cela s'est produit :

  • Votre contenu est détecté comme étant du spam

  • Vous n'utilisez pas une méthode fiable pour envoyer des e-mails

Ainsi que de nombreuses autres raisons, décrites dans cet article. Ne vous inquiétez pas, nous allons vous guider pour éviter que vos e-mails ne finissent dans la boîte à spam.

Option 1 - Marquer en tant que "Non spam".

La première solution résoudra le problème pour les destinataires exacts. Vous pouvez demander aux destinataires eux-mêmes de marquer les e-mails que vous avez envoyés comme n'étant Pas des spams. Une fois qu'ils l'auront fait, vos e-mails ne se retrouveront plus jamais dans la boîte de réception des spams.

Option 2 - Modification de la méthode d'envoi des e-mails

La deuxième cause la plus courante est une méthode d'envoi de message non fiable. Si vous envoyez des e-mails via Webmail ou tout autre client de messagerie (à l'exception des plugins), vous pouvez passer cette partie.

La simple fonction phpmail() est très populaire, mais elle est déjà dépassée en raison d'une sécurité insuffisante. Bien que la possibilité d'utiliser phpmail() soit activée sur nos serveurs, et que vous puissiez l'utiliser pour des envois ponctuels, des messages de test, pour une correspondance régulière, vous devez passer de phpmail() à SMTP.

C'est un moyen beaucoup plus fiable d'envoyer des courriels, ce qui améliorera la livraison de vos messages 💪.

Un autre bonus sympathique lors du passage au SMTP : si le message est envoyé via phpmail() alors les destinataires le verront de cette façon :

Lors d'un envoi via SMTP, seul votre domaine sera présent, ce qui augmente la confiance des destinataires 🚀.

Si votre site est WordPress, vous pouvez configurer les paramètres SMTP en suivant ce guide.

Option 3 - Ajout de la vérification DNS

Tous les services de messagerie modernes effectuent une vérification supplémentaire de l'expéditeur : est-ce vraiment de cette adresse, de ce domaine, que cette lettre a été envoyée ? Cette vérification prend du temps et le message peut être marqué comme spam s'il ne passe pas.

Pour aider le domaine à passer ces vérifications, il suffit d'ajouter 2 types d'enregistrements DNS :

Enregistrement SPF

Pour les domaines qui sont dirigés vers Hostinger par des serveurs de noms, l'enregistrement SPF est ajouté par défaut. Vous pouvez le trouver dans votre éditeur de zone DNS en vérifiant la liste des enregistrements TXT (ajoutez simplement "spf" à la recherche).

Si l'enregistrement est manquant, ou si vous utilisez des serveurs de noms externes, vous pouvez ajouter l'enregistrement SPF manuellement dans hPanel et cPanel.

Enregistrement DKIM

Cet enregistrement peut être facilement activé à la fois pour hPanel et cPanel en quelques clics.

Option 4 - Vérifiez l'objet de l'e-mail

L'objet est l'un des éléments qui empêchent le plus souvent la livraison des messages électroniques. Il est préférable de s'abstenir d'utiliser ces éléments dans votre objet :

  • Des mots mal orthographiés

  • Les mots "Test", "Check" ou similaires

  • Des expressions telles que "Ouvrez cette lettre", "Lisez-moi", "URGENT", etc.

  • Un ensemble de lettres ou de chiffres aléatoires.

Autres recommandations concernant le contenu de l'objet :

  • Il est préférable de ne pas écrire le sujet en MAJUSCULES.

  • L'objet de la lettre doit correspondre au texte de celle-ci.

  • N'essayez pas de faire tenir tout le texte de la lettre dans l'objet - il doit être court (mais pas un mot comme "Bonjour"). Ne laissez pas non plus l'objet en blanc.

  • N'utilisez pas de caractères spéciaux (comme% ^>).

  • N'ajoutez pas "Re :" pour répondre à un message.The subject line of the letter should correspond to its text

Résumons :

  • Exemples de mauvaises lignes d'objet : "READ", "siknvdjhvbls", "Re :".

  • Exemples de bons objets : "Informations sur votre commande de dalles de plafond", "Exposition d'orchidées ce vendredi".

Ces conseils vous aideront à créer une ligne d'objet qui sera plus positivement acceptée non seulement par les services de courrier mais aussi par vos destinataires 😊.

Option 5 - Améliorer la délivrabilité avec un testeur d'emails

Et enfin, le contenu de votre email. Pour vérifier la qualité de votre email, rendez-vous sur MailTester. Tout ce que vous aurez à faire est de :

  1. Envoyer un message (exactement le même que celui que vous souhaitez envoyer à un client ou à un autre destinataire) à l'adresse temporaire indiquée à l'écran.

  2. Suivre les recommandations.

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