Chaque service de messagerie, y compris celui que vous utilisez et celui qu'utilise votre destinataire, vérifie le contenu de l'e-mail et des dizaines d'autres paramètres pour s'assurer que l'e-mail n'est pas dangereux et qu'il est censé être livré.

Heureusement, nous connaissons quelques trucs qui amélioreront considérablement la réputation de votre domaine et feront en sorte que vos e-mails soient toujours livrés dans les meilleurs délais.

Étape 1 - Ajout des enregistrements DNS de messagerie

Outre les enregistrements MX, qui sont absolument nécessaires pour que les e-mails fonctionnent, il existe deux autres types d'enregistrements qui sont essentiels à la délivrabilité des e-mails : Les enregistrements SPF et DKIM.

Si vous utilisez les serveurs de noms Hostinger, pour configurer les enregistrements SPF et DKIM corrects, il suffit d'ouvrir Emailsnom de domaineLivraison des e-mails et de choisir Définir tout par défaut :

Si votre domaine pointe vers d'autres serveurs de noms, mais que vous utilisez Hostinger Emails, vous pourrez trouver les enregistrements corrects sur la même page, à la section Gérer la livraison des e-mails, ou dans ces articles :

Les enregistrements doivent être configurés à partir du service vers lequel vous faites pointer votre domaine avec des serveurs de noms.

NB:

  • Tout changement dans la zone DNS peut prendre jusqu'à 24 heures pour finir de se propager dans le monde entier.

Étape 2 - Améliorer l'objet de l'e-mail

L'une des choses les plus importantes qui affectent la délivrabilité de vos e-mails est ce que vous ajoutez à la ligne d'objet de votre e-mail. Il est préférable de s'abstenir d'utiliser les éléments suivants comme objet de votre message :

  • Les mots mal orthographiés

  • Les mots "Test", " Vérification " ou équivalent.

  • Des expressions telles que "Ouvrez cette lettre", "Lisez-moi", "URGENT", etc.

  • Un ensemble aléatoire de lettres ou de chiffres

D'autres recommandations concernant le contenu de la ligne d'objet :

  • Il est préférable de ne pas écrire le sujet en MAJUSCULES.

  • L'objet de la lettre doit correspondre au texte de celle-ci.

  • N'essayez pas de faire tenir tout le texte de la lettre dans l'objet - il doit être court (mais pas un seul mot comme "Bonjour"). Ne laissez pas non plus l'objet vide.

  • N'utilisez pas de caractères spéciaux (comme% ^>).

  • N'ajoutez pas "Re :" pour répondre à un message.It is better not to write the topic in FULL CAPITAL LETTERS

Résumons :

  • Des exemples de mauvaises lignes d'objet : " Lisez ", " siknvdjhvbls ", " Re : ".

  • Des exemples de bons objets : "Informations sur votre commande de dalles de plafond", "Exposition d'orchidées ce vendredi".

Ces conseils vous aideront à créer une ligne d'objet qui sera plus facilement acceptée positivement non seulement par les services de courrier mais aussi par vos destinataires 😊.

Étape 3 - Tester le caractère spammeur avec Mail tester

Les différents services de messagerie ont des algorithmes différents, mais Mailtester couvre certainement la majorité des problèmes possibles connus. Donc, après que vos enregistrements DNS aient fini de se propager, et que vous ayez déjà amélioré l'objet de vos emails, il est temps de vérifier vos emails avec MailTester.. Tout ce que vous aurez à faire est :

  1. Envoyer un message (exactement le même que celui que vous souhaitez envoyer à un client ou à un autre destinataire) à l'adresse temporaire indiquée à l'écran.

  2. Suivez les recommandations

C'est tout - si vous suivez ces étapes simples, vous rendrez vos e-mails parfaits et assurerez leur délivrabilité 💪

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