Si vous voyez ce message lors de la création d'un compte e-mail :
Cela signifie que votre domaine ne pointe pas vers Hostinger pour le moment, et qu'une vérification supplémentaire est nécessaire.
Pourquoi une vérification est-elle nécessaire ?
Nous ne voulons pas que quelqu'un d'autre utilise votre domaine pour envoyer des e-mails en votre nom. Vous pouvez nous aider à assurer la sécurité de votre domaine en nous montrant que vous en êtes le propriétaire.
NOTE:
Si vous avez acheté votre domaine chez Hostinger, et qu'il se trouve dans le même compte que votre compte d'hébergement, vous n'avez pas besoin de le vérifier.
Comment procéder ?
L'option la plus simple - faites pointer votre domaine vers Hostinger et attendez que la propagation soit terminée.
The easiest option - point your domain to Hostinger and wait for propagation to be completed.
Si vous souhaitez utiliser uniquement les services de messagerie avec Hostinger et que le nom de domaine soit pointé ailleurs par les serveurs de noms :
Ouvrez le service où votre domaine est pointé par les serveurs de noms.
Ouvrez l'éditeur de zone DNS (il peut avoir un nom différent selon le service) et ajoutez l'enregistrement suivant :
Type d'enregistrement | Hôte | Valeur | TTL |
TXT | @ | l'enregistrement TXT qui est affiché dans le champ gris du message d'avertissement
| laisser la valeur par défaut
|
Pour envoyer et recevoir des e-mails avec succès, vous devez également ajouter les enregistrements DNS de Hostinger Emails.
NOTE:
Lorsque vous mettez à jour la zone DNS de votre domaine, vous devrez attendre jusqu'à 24 heures pour que les changements soient entièrement propagés 😊.