Avant de configurer les emails Hostinger sur vos appareils/applications, vous devez vous assurer que :
Vous avez créé un compte email
Votre domaine pointe vers nos serveurs
Vous avez configuré des enregistrements MX corrects
Si ces conditions sont remplies, vous pouvez vous référer à cette procédure :
Étape 1 - Collecte des paramètres de messagerie
Une fois que vous avez créé un compte de messagerie (hPanel ou cPanel), vous pouvez aller de l'avant et recueillir vos données de messagerie actuelles. Pour hPanel, il s'agit de :
After you have an email account created (hPanel or cPanel), you can go ahead and collect your current email details. For hPanel, they would be:
IMAP | POP3 | SMTP |
Host: imap.hostinger.com Port number: 993 Encryption: SSL | Host: pop.hostinger.com Port number: 995 Encryption: SSL | Host: smtp.hostinger.com Port number: 465 Encryption: SSL/TLS |
Pour cPanel, suivez cet article pour obtenir les paramètres : Comment obtenir les détails de configuration d'un compte email dans cPanel ?
Dans le cas où vous n'êtes pas complètement sûr de votre mot de passe de messagerie, vous pouvez facilement le réinitialiser pour hPanel ou cPanel.
Étape 2 - Insertion des paramètres
Il existe de nombreux clients de messagerie, et leur processus de configuration peut différer considérablement.
Nous avons préparé des guides détaillés étape par étape sur la façon de connecter le courrier créé dans Hostinger aux clients de messagerie les plus populaires :
Comment utiliser l'auto-configuration pour configurer la messagerie sur vos appareils iOS ?
underbird ?