Si vous souhaitez utiliser l'application de messagerie Mac par défaut, vous pouvez la configurer automatiquement. Vous pouvez également configurer automatiquement Outlook et Mozilla Thunderbird.

Si vous configurez une autre application ou préférez la configurer manuellement, vous pouvez le faire facilement en collectant vos coordonnées de messagerie et en les collant dans la configuration de votre client de messagerie.

Si vous utilisez l'e-mail Business ou Entreprise, vous pouvez vous connecter à un client de messagerie via l'application mobile.

Step 1 - Gathering your email details

Une fois que vous avez créé un compte de messagerie (hPanel ou cPanel), vous pouvez aller de l'avant et recueillir les détails de votre messagerie actuelle :

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr du mot de passe de votre messagerie, vous pouvez facilement le réinitialiser pour hPanel ou cPanel.

Selon que vous utilisez hPanel ou cPanel, les détails de la configuration du compte de messagerie seront différents. Pour cet article, nous utiliserons hPanel et IMAP comme référence.

Étape 2 - Configuration de la messagerie dans Mac Mail

  • Assurez-vous que l'application Mail est déjà installée (ou installez-la) ;

  • Consultez cet article pour obtenir des instructions détaillées sur la façon d'ajouter un compte de messagerie.

Après avoir cliqué sur Connexion, votre compte de messagerie apparaîtra dans l'application Mail 👍.

Correction des erreurs éventuelles

La plupart du temps, les erreurs sont liées à des paramètres incorrects que vous collez à votre client de messagerie. Pour ces cas-là, il est fortement recommandé de réinitialiser une nouvelle fois votre mot de passe et les paramètres de saisie, en suivant le tutoriel.

Si vous rencontrez des difficultés, vous pouvez toujours contacter l'équipe Customer Success 😊.

NOTE:

Avez-vous trouvé votre réponse?