Chez Hostinger, nous accordons la plus grande importance à la sécurité de nos clients. Et l'un des sujets cruciaux est de s'assurer que les e-mails que vous avez reçus ont bien été envoyés par Hostinger. Comment le faire ?

Étape 1 - Vérifiez l'expéditeur

Avant de cliquer sur n'importe quel lien contenu dans un e-mail que vous avez reçu (y compris le bouton "Se désabonner"), vérifiez toujours qui a envoyé l'e-mail.

Le moyen le plus simple de vérifier l'expéditeur est de le faire via l'interface de votre application de messagerie. Par exemple, dans Gmail, vous pouvez cliquer sur la flèche et voir les détails de l'e-mail :

Toutefois, il est préférable de vérifier l'expéditeur à l'aide des en-têtes des e-mails - cette option est plus fiable.

Étape 2 - Comparez l'expéditeur avec la liste des adresses e-mail officielles de Hostinger.

La partie importante de l'adresse de l'expéditeur est le nom de domaine :

Vous trouverez ci-dessous la liste de tous les domaines à partir desquels nous pourrions vous contacter :

  • @hostinger.com

  • @hostingermail.com

  • @hostingeremail.com

  • @000webhost.com

  • @weblink.com.br

  • @hosting24.com

  • @hostmania.es

  • @hostingermedia.com

  • @000webhostforum.com

  • @hostingerdomains.com

Si le courriel est envoyé depuis l'un de ces domaines, il est envoyé par Hostinger. Si le courriel est envoyé à partir d'un nom de domaine qui ne figure pas dans la liste ci-dessus, il s'agit d'un courriel d'hameçonnage. Ne cliquez pas sur les liens qu'il contient et signalez-le comme hameçonnage (phishing).

Je dois faire ça à chaque fois ?

Il n'est pas nécessaire d'effectuer ce processus à chaque fois que vous recevez un nouvel e-mail. Toutefois, si vous ne vous attendiez pas à recevoir un courriel, il est toujours préférable de procéder à une double vérification.

Restez en sécurité, et si vous avez trouvé un courriel suspect qui essayait de ressembler aux e-mails de Hostinger, veuillez nous le faire savoir.

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